="http://www.w3.org/2000/svg" viewBox="0 0 512 512">

149 Le blanchiment des dents

Chez certaines personnes les dents seront blanches naturellement alors que chez d’autres, elles seront jaunes ! Les dents peuvent changer de couleur pour diverses raisons. Beaucoup de personnes n’aiment pas voir leurs dents se colorer et veulent les faire traiter voire blanchir.
Vous pouvez trouver plus de l’instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK sur notre site.

alt

Les dents sont faites d’émail et de dentine. La couleur et l‘épaisseur de la dentine déterminent fondamentalement la couleur de la dent alors que l’émail est assez transparent. La couleur de la dentine est génétiquement déterminée ce qui fait que certaines personnes auront des dents plus blanches que d’autres. En général, les canines sont par nature plus jaunes que les autres dents. C’est dû au fait que l’épaisseur de dentine y est plus grosse. En fonction de changements au niveau de la dentine, on peut voir changer la couleur des dents. Pouvez-vous me proposer un compresseur dentaire ?

Au sein de la dent, on trouve une cavité remplie de vaisseaux sanguins et de fibres nerveuses, c’est ce qu’on appelle la pulpe dentaire. Suite à un accident ou à une carie, la pulpe dentaire peut s’enflammer ou encore mourir. Avec comme conséquences, une coloration gris-bleu de la dent. On compare ce genre de phénomène avec une ecchymose sur la peau. Une coloration de la dent peut également survenir après un traitement au niveau de la racine ou du collet quand les colorants du plombage de la dent ont été mis en place.

A un certain âge, le processus du vieillissement peut entraîner une coloration de la dentition. Cela survient lorsqu’il y a par exemple une certaine usure dentaire, parce que les collets sont à nu, que l’émail est devenu fragile et que de petites fissures sont apparues à sa surface. La coloration des dents se fait dès lors plus rapidement via ces petites fissures puisque la dent et, a fortiori, son émail sont plus poreux. Enfin, en vieillissant la dentine s’épaissit ce qui confère aux dents une couleur plus foncée. Lorsque de jeunes enfants prennent de la tétracycline (une sorte d’antibiotiques), il peut y avoir une coloration définitive de la dentition.

Que faire lorsque vous avez la bouche sèche ?

License

Le blanchiment des dents Copyright © . All Rights Reserved.

Share This Book

Feedback/Errata

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *